Temps de lecture estimé : 2 minutes
Présenté comme un proche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, Rachid Rafaa, marocain assigné à résidence au Morne-Rouge en Martinique depuis mai 2014, a échappé à la surveillance des militaires mercredi dernier et s’est soustrait aux obligations de son assignation, rapporte Martinique 1ère.

L’individu (photo) est activement recherché par les forces de sécurité. Âgé de 40 ans, de corpulence très mince, mesurant 1m69, visage ovale, yeux noirs, cheveux châtains mi-longs ondulés, il serait porteur d’un sac de voyage de couleur grise et d’un sac cabas rayé rouge et blanc. En Martinique, la gendarmerie précise que toute personne ayant une information est invitée à contacter le centre opérationnel au 05 96 59 90 00. Martinique 1ère indique également que l’homme avait fait l’objet fin 2009 d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc pour « constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes ». « Il avait alors été placé en détention en France dans l’attente de son extradition. Mais, exprimant la crainte qu’il puisse être torturé dans son pays d’origine, la cour européenne des droits de l’homme a interdit son extradition de manière définitive fin 2013. À ce titre, il n’est ni expulsable, ni régularisable » ajoute la chaîne martiniquaise.

La rédaction de Guadeloupe 1ere, qui s’est elle interrogée sur la présence de djihadistes dans nos territoires ultramarins, indique que la préfecture de Région a confirmé la présence d’individus fichés S en Guadeloupe.
…….
Cambriolage à Hope Estate
Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus se sont introduits par le toit d’une entreprise située sur la ZAC. L’alarme ne se serait pas déclenchée selon la gendarmerie, et les malfrats ont pu dérober de l’argent liquide. Les techniciens des investigations criminelles ont été dépêchés sur les lieux afin de relever tous les indices qui permettront de confondre les cambrioleurs.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.