Temps de lecture estimé : 2 minutes
Huit prétendantes à l’écharpe de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy défileront ce samedi, à 10 heures, dans le mall situé sur le front de mer de Marigot.

En attendant l’élection qui aura lieu le samedi 20 août à la MJC de Grand-Case, les 8 demoiselles, qui ont satisfait aux présélections du mois de juin, ont rendez-vous avec le public. Ce dernier pourra apprécier le passage des candidates en tenue de plage, en tenue de sport ainsi qu’en tenue de ville. Sur les 8 jeunes femmes qui défileront, 7 sont originaires de Saint-Martin et 1 de Saint-Barthélemy (NB: les photos manquent pour 2 candidates). Coté animation, la chanteuse Lydia Laurence ravira son auditoire en interprétant quelques titres de son répertoire.

Après la tentative de rapprochement effectuée entre les îles du Nord et la Guadeloupe lors de l’élection 2016, Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont décidé de reprendre leur distance avec le Papillon. Catherine Vernot de Boisrolin, présidente du comité de Miss Saint-Martin, justifie cet éloignement par le manque de visibilité des îles du Nord au plan national, comme elle l’avait confiée en juin dans nos colonnes : « L’année dernière, l’appellation Guadeloupe – îles du Nord n’a pas permis d’identifier clairement nos îles, nous avons donc mené une réflexion commune et avons décidé de sortir de la Guadeloupe pour nous unir à Saint-Barthélemy car le but, c’est aussi de fédérer la population autour de ce concours. »
PRÉPARATION À L’ÉLECTION
Après cette présentation officielle, ne croyez pas que les prétendantes à l’écharpe de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy vont pouvoir se la couler douce sous les cocotiers. D’ici le 20 août, les 8 candidates vont poursuivre leur préparation pour l’élection aux cotés de Donovan Soudiagom et de Sarolia Ada, respectivement coach en élocution et styliste. Le premier les aidera à s’exprimer en public, la seconde leur apprendra à marcher avec et sans talon ainsi qu’à adopter les postures dignes d’une future Miss France. A noter que le soir de l’élection, Flora Coquerel, Miss France 2014 et 4ème dauphine de Miss Univers 2016, et Johanna Delphin, Miss Guadeloupe – îles du Nord 2016, seront présentes pour encourager les jeunes femmes.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.