Temps de lecture estimé : 2 minutes
Le 1er juillet une nouvelle édition de l’opération Lend A Hand, initiée par la Collectivité, a démarré avec la mobilisation de 126 jeunes répartis dans 56 entreprises.

Cela fait maintenant 7 ans que la Collectivité a mis en place le dispositif Lend A Hand visant à mettre en contact les jeunes en recherche d’emploi et les entreprises de la place. Depuis 2 ans, la COM a passé une convention avec LF Développement qui assure la formation sur le savoir être en entreprise. Parmi les 56 entreprises qui sont impliquées dans Lend a Hand, 6 viennent de rejoindre l’opération cette année. La présidente Aline Hanson souhaite tout particulièrement leur exprimer ses sincères remerciements pour leur confiance et leur engagement.
 
Aline Hanson encourage vivement les entreprises partenaires à poursuivre ce partenariat sur les prochaines éditions : « La situation économique et sociale du territoire reste préoccupante et il est particulièrement important de réunir le monde de l’entreprise et notre jeunesse. C’est l’objectif de cette opération ». Plus de 100.000 € sont budgétés par la COM en faveur de Lend A Hand chaque année.
 
Le 1er juillet, date du début de l’opération, les stagiaires ont été accueillis par le directeur général du pôle de Développement Humain de la Collectivité, Thierry Gombs, qui leur a prodigué les premiers conseils. Cette année, une expérience innovante est conduite avec l’hôtel 5 étoiles Belmond La Samanna, engagé depuis plusieurs années dans le dispositif Lend a Hand. « C’est important qu’un hôtel de cette envergure ouvre ses portes à nos jeunes avec une perspective de recrutement pour les meilleurs d’entre eux » affirme Corine Pineau, responsable du service Accueil, Information, Orientation, qui supervise le dispositif Lend A Hand pour la Collectivité. Lors de leur accueil, les jeunes affectés dans cet établissement ont pu découvrir le groupe Belmond et voir l’étendue de ses activités à travers le monde. Une expérience unique pour ces jeunes, qui rêvent d’embrasser une carrière dans l’hôtellerie-restauration.
 
La COM tient tout particulièrement à remercier les 56 entreprises du dispositif Lend A Hand pour leur investissement auprès des jeunes du territoire :« C’est par ce type de partenariat fructueux que des opportunités professionnelles peuvent s’ouvrir à eux ».
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.