Temps de lecture estimé : 2 minutes
Samedi dernier Anne Christine Calvel, Stéphane Bensaïd et Cédric Abruzzo étaient au départ d’une épreuve de triathlon half-Ironman à Budapest.
Après une très grosse préparation des trois sociétaires du club SXM Tri, les résultats sont très positifs. En effet, Anne-Christine a réalisé une superbe course où, après avoir pris du retard sur les 1.900 m de natation, elle est remontée très fort au classement lors 90 km de vélo puis les 21 km de course à pied. Une sacrée performance puisqu’Anne-Christine termine à la deuxième place de sa catégorie (55-59 ans). Cette habituée des podiums internationaux sera début septembre en Australie pour les championnats du monde de la distance, où elle aura une vraie carte à jouer dans sa catégorie. Stéphane Bensaïd termine lui aussi à la deuxième place en 55-59 ans avec un temps impressionnant de 4h35 – les connaisseurs apprécieront le semi-marathon en 1h35 après déjà 3 heures d’effort. Seul Rob Barel, ancien champion du monde de triathlon longue distance lui a résisté. Après Miami, Porto Rico, Sainte-Croix et maintenant Budapest, le triathlète a désormais une place réservée sur les podiums des épreuves de half-ironman. Un emploi du temps chargé devrait cependant l’empêcher d’accompagner Anne-Christine aux championnats du monde 2016. Ce n’est que partie remise puisque les deux sociétaires du club SXM Tri ont déjà décroché leur place pour l’épreuve reine en 2017 : les World Championships à Chatanooga, dans le Tennessee (USA).
Les performances du club de triathlon local attire aujourd’hui l’attention des îles voisines, surprises de voir une petite île comme la notre représentée chaque année au plus haut niveau. Le club espère d’ailleurs pouvoir augmenter son nombre de qualifiés car la saison commence à peine. Cédric Abruzzo a lui aussi explosé ses records avec un temps de 5h04 qui confirme son bon retour à la compétition. SXM Tri profite de l’occasion pour signaler la bonne performance du jeune poulain du club, Rémi Conte, qui a récemment obtenu une 30ème place aux championnats de France junior de triathlon.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.