Temps de lecture estimé : 2 minutes
De passage à Saint-Martin, notre ambassadrice du zouk ne se contente pas que de chanter, elle œuvre aussi en faveur des enfants d’Haïti et de République dominicaine.

Vendredi et samedi dernier, à la MJC de Grand-Case, Lydia Laurence était présente pour collecter des fonds à travers l’association Los Amigos de Haïti. « Ca s’est très bien passé, raconte la chanteuse. Vendredi, avec les enfants d’une colonie de vacances, on est allés voir les commerçants qui ont tous participé. Samedi, les Jolly Boys et Dj Benjamin ont attiré le public à la MJC. » Les fonds collectés seront employés à améliorer le quotidien d’enfants défavorisés. « Je m’occupe de 600 enfants en Haïti. Je les nourris, je fais en sorte qu’ils puissent aller à l’école tranquillement, qu’ils aient des habits, des fournitures scolaires. Je fais appel à tous les gens de Saint-Martin, chacun donne ce qu’il peut. Avec 1 euro, je nourris un enfant pendant 2 jours. »

 
UNE ACTU CHARGÉE
Pleine de générosité et de bons sentiments, l’actualité de Lydia Lawrence reste essentiellement musicale. A l’image de son début d’année 2016 en métropole, le programme de l’été aux Antilles de notre ambassadrice du zouk s’annonce chargé. A commencer par les podiums du Tour cycliste international de Guadeloupe à partir de ce mardi. « Je fais les podiums et les radios pour Guadeloupe 1ère. Je suis très contente parce que j’y avais participé l’an dernier et qu’on m’a rappelée. Ensuite je pars en République dominicaine et en Haïti jusque début septembre. Et après, c’est Miami, Montréal, etc. » La chanteuse, bookée jusqu’à fin 2017, fera tout de même une apparition à Saint-Martin le samedi 20 août pour l’élection de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy dont elle est membre du comité.
 
LYDIA DANS LES BACS
Un album serait proche de voir le jour. Lydia Lawrence assure que « tout est fini. » « Je pense qu’il sera disponible pour la fin d’année. Je réalise un duo avec ma fille Estelle. C’est une chanson écrite par un ami, Michel, qui a travaillé longtemps avec Patrick Sébastien. Ma fille sortira également un single. Je produis ma fille, elle chante divinement bien. Mon album aura 7 titres, le single de ma fille en aura 2. Peut-être 3, un maxi single. »
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.