Temps de lecture estimé : 3 minutes
Vendredi 12 et samedi 13 août, le farniente à la plage cédera la place au shopping en ville, où les petits prix seront de sortie. Par ailleurs, les 11, 12 et 13 août, les bonnes affaires vont fleurir un peu partout dans les allées du centre commercial de Howell Center.

Après le succès rencontré en avril dernier, l’Action économique citoyenne (AEC) organise sa seconde braderie de Marigot. Tous les amateurs de bonnes affaires – ils et elles sont nombreux – ont donc rendez-vous vendredi 12 et samedi 13, de 9h30 à 19 heures, chez les commerçants des rues de Gaulle, Kennedy et de la République, ainsi que sur toute la Marina Port la Royale. En cette saison de la chasse aux Pokémon, on imaginerait volontiers une application pour smartphone capable de repérer les meilleures promotions à Marigot. Hélas – ou heureusement, c’est selon – pour attraper les petits prix, il faudra faire uniquement confiance à votre flair et votre connaissance du terrain. Mais cela ne devrait pas être trop difficile de mettre la main sur de bonnes affaires puisqu’il y en aura absolument partout. Et pour rendre l’expérience shopping encore plus agréable, l’AEC a obtenu que la circulation soit interdite dans la rue du général de Gaulle aux heures de la braderie. Toutefois, à cause des travaux réalisés actuellement dans le centre-ville, seule la 2ème partie de la voie sera strictement piétonne.

D’AUTRES PROJETS POUR MARIGOT
Dans son entreprise de dynamiser Marigot, l’Action économique citoyenne a récemment présenté à la Collectivité et à l’Office de tourisme ses projets pour 2017 et son programme pour les 3 ans à venir. Les prochains grands rendez-vous de l’AEC seront Halloween, les Jeudis de la Marina de novembre à mai, ainsi que les 3 marchés de Noël. Nouveauté du côté des Jeudis de la Marina, une fois par mois l’événement « La Marina fait son show » proposera des défilés de mode. « L’Office de tourisme a donné son accord de principe, affirme Yann Lecam, président de l’association des commerçants. Ils m’ont demandé de mettre l’accent sur les Jeudis de la Marina. La CCISM et la Collectivité nous accompagnent. Jean Arnell est à fond avec nous. Wendel Cocks a très bien compris que nous sommes partenaires et qu’il faut revitaliser Marigot. Ils savent que nous sommes des acteurs du terrain. On sent qu’on a des interlocuteurs. »
Howell Center: une braderie où tout le monde peut exposer
braderie-2-howell-center-1
Pas de vacances pour le shopping ! En effet, l’association des professionnels artisans et commerçants Howell Center (Apach), la Collectivité, la CCISM et le supermarché U organisent une braderie pour tous. Comprenez une braderie où chacun – à partir du moment où il a réservé son emplacement – est libre de venir exposer ses produits et son savoir-faire. « Un peu comme la braderie de Marigot du temps de l’ACM », souligne Jean-Marc Aubry, en charge de l’animation commerciale. Professionnels et particuliers, il vous en coûtera donc 75 euros pour louer un emplacement pendant 3 jours, soit la bagatelle de 25 euros par jour. Il est aussi possible, moyennant 70 euros supplémentaires, de louer une tente pour s’abriter du soleil ou de la pluie. « On espère qu’il fera beau, commente l’animateur, et que le public viendra nombreux. L’idée, c’est d’essayer de développer cette braderie pour qu’à l’avenir et avec l’espace dont on dispose, on puisse vraiment faire quelque chose de gigantesque. »
Contact : 06 90 34 35 36, [email protected]
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.