Temps de lecture estimé : 2 minutes
Air Caraïbes annonce l’ouverture de vols réguliers à destination de Cuba (La Havane et Santiago de Cuba) au départ de Paris Orly Sud et la signature d’un code share avec Cubana de Aviación.

L’ouverture de cette destination correspond à la volonté stratégique d’Air Caraïbes d’étendre son réseau transatlantique et régional au sein de l’arc caribéen. La compagnie entend également capter de nouveaux trafics loisirs, affinitaires et affaires en proposant une nouvelle offre de services compétitive. « Suite à l’ouverture progressive du ciel cubain, il était naturel qu’Air Caraïbes se positionne sur cette destination légitime dans la Caraïbe. Nous confirmons ainsi notre statut de 1ère compagnie privée française à destination de l’arc caribéen » indique le président d’Air Caraïbes, Marc Rochet. A compter du 9 décembre prochain Air Caraïbes proposera deux vols hebdomadaires entre Cuba et Paris Orly Sud : une première rotation le vendredi avec un vol direct aller/retour entre Paris-Orly et La Havane ; une seconde rotation le mardi entre Paris Orly Sud et La Havane, avec une escale à Santiago de Cuba. Cette seconde fréquence permettra aux voyageurs et tour-opérateurs de proposer des circuits de découverte de l’île au départ d’une des deux villes cubaines desservies par Air Caraïbes.
 
Ces deux rotations seront opérées par Air Caraïbes en Airbus A330, équipés de trois classes à bord (Affaires, Premium et Economie). Les passagers pourront également profiter des connexions TGV AIR proposées par Air Caraïbes vers et depuis 19 gares de province et de Bruxelles, desservies grâce à l’interconnexion proposée en gare de Massy Palaiseau, où des bus aux couleurs de TGV AIR les attendent pour rejoindre rapidement Orly Sud.
 
La signature d’un accord commercial « code share » entre Air Caraïbes et Cubana de Aviación doit également permettre d’offrir aux clients une troisième fréquence additionnelle, opérée par Cubana de Aviación, entre les deux capitales, avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et un vol direct le samedi. Ce code share permettra également à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre la Havane deux fois par semaine depuis la Martinique (les jeudis) et la Guadeloupe (les lundis) : ces vols seront opérés par Cubana de Aviación.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.