Temps de lecture estimé : 3 minutes
Le junior Alban Clerc et le cadet Kianny Noël rapportent respectivement l’argent et le bronze de Sainte-Lucie. Prochaine étape : les championnats de France de l’Avenir.
La sélection de Saint-Martin, composée d’Alban Clerc, Kymani Weinum, Kianny Noël et Reni Arrondell, est rentrée mercredi après-midi des championnats de la Caraïbe avec, à défaut d’un titre, 2 breloques dans ses valises. Champion de l’exercice en 2014 – il était alors cadet – Alban Clerc revient cette fois des championnats avec la médaille d’argent du contre-la-montre. « Je suis un peu déçu d’avoir laissé échapper le titre pour 5 secondes, confie le cycliste à sa descente de l’avion. Mais le jour du chrono, je n’avais pas de frein avant alors j’ai perdu beaucoup de temps à chaque demi-tour. »
Quatrième de la course en ligne, Alban est tout de même satisfait de l’ensemble de ses performances. De sa première participation aux championnats de la Caraïbe, le cadet Kianny Noël en est revenu bronzé grâce à la 3ème place obtenue au sprint à l’arrivée de la course en ligne. Avant le départ, le jeune garçon était loin d’envisager le podium. « Je ne pensais pas avoir une chance, mais elle s’est présentée et je l’ai saisie. »
PROCHAIN RENDEZ-VOUS EN MÉTROPOLE
Le prochain rendez-vous pour la sélection de Saint-Martin sera les championnats de France de l’Avenir du 18 au 21 août, à Civaux, dans la Vienne, près de Poitiers. Le départ de Saint-Martin est prévu mercredi prochain. « Les juniors auront un contre-la-montre et une course en ligne, et les cadets auront une course en ligne précise Rémi Daniel, président du CCTSM. Les cadets devront couvrir 5 tours d’un circuit de 15 km. Les juniors devront parcourir 135 km lors de la course en ligne et le contre-la-montre fera environ 25 km. C’est la toute première fois que nous envoyons une équipe de Saint-Martin aux championnats de France et nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance. Nous sommes très honorés de pouvoir y participer. Espérons que ce ne soit qu’un début. »
Les cadets Adelio Brooks et Kianny Noël, et les juniors Alban Clerc et Kymani Weinum sont fortement pressentis pour défendre les chances de Saint-Martin. Mais, « c’est aux présidents de club d’annoncer les sélectionnés. »
Une pensée pour Warren
CYCLISME_3_WARREN_ERRIN_HUM.jpg
Warren Errin lors du Grand Prix Nagico en 2015
Mardi, le monde du cyclisme a eu le regret d’apprendre le décès du jeune Guadeloupéen Warren Errin, 22 ans. Cet ancien sociétaire du VCG – son frère Grégory est toujours membre de l’équipe – qui portait à nouveau les couleurs de l’USL, a succombé à ses blessures après avoir été percuté par un automobiliste jeudi dernier, la veille du départ du Tour de Guadeloupe. Warren Errin souffrait notamment d’un important traumatisme crânien. Alban Clerc, coureur du VCG, a naturellement eu une pensée pour le jeune homme et appelé les usagers de la route à 4 roues à davantage de vigilance. « On était très tristes quand on a appris la nouvelle. Ca allait être son premier tour de Guadeloupe, il avait dû sûrement beaucoup se préparer. On espère que les automobilistes vont prendre conscience du danger et être plus prudents sur les routes. Sur un vélo, on n’est pas aussi en sécurité que derrière un volant. »

 
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.