Temps de lecture estimé : 2 minutes
La programmation neurolinguistique permet une transformation de soi au travers de thérapies brèves, que propose Cécile Vallé dans son cabinet Latitude Zen.

N’avez-vous pas, parfois, le sentiment qu’il vous manque quelques clefs pour adopter les comportements de réussite qui permettraient d’atteindre vos objectifs ? Couple, relation parent-enfant, vie professionnelle… Savoir exprimer ce que l’on désire avec les bons mots et les bons gestes, donc être cohérent avec soi-même, n’est pas toujours facile surtout quand nos attitudes se sont ancrées à cause d’un événement passé. Thérapeute en développement personnel, Cécile Vallé propose des thérapies brèves basées sur la PNL, comprenez  « programmation neurolinguistique ». Cet ensemble de techniques de communication et de transformation – mises au point dans les années 1970 aux Etats-Unis par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute – donne des clefs pour « aller chercher ses ressources en soi et réaliser ses rêves » affirme la spécialiste, qui peut vous aider à venir à bout de situations où l’on a du mal à gérer ses émotions, où l’on ne se sent pas compris, où l’on exprime le contraire de ce que l’on ressent… avec toutes les conséquences négatives dans la construction de notre rapport à l’Autre et la répétition des échecs.
 
Cécile Vallé a développé ses compétences en programmation neurolinguistique lors d’une formation au centre IDcom international à Montréal auprès d’Isabelle David, référence mondiale en la matière. La jeune femme a ainsi pu acquérir le statut de praticienne en PNL, ce qui garantit le sérieux et l’engagement du thérapeute.
 
SE FIXER UN OBJECTIF
La thérapie en PNL développée par Cécile Vallé implique un premier entretien au cours duquel l’intéressé(e) est invité à définir l’objectif à atteindre au cours des éventuelles séances qui suivront : « je veux prendre confiance en moi », « je souhaite améliorer mon management », « je veux apprendre à demander », « j’aimerais que mon partenaire m’écoute »… La thérapeute va elle observer la personne pour s’adapter à son système de fonctionnement et déployer la thérapie adéquate, qui permettra de « reprogrammer » notre cerveau. « Derrière un comportement négatif il y a toujours un comportement positif » déclare Cécile Vallé, pour qui la PNL permet d’acquérir une plus grande autonomie afin de réaliser ses rêves et ses grands objectifs de vie.
 
LATITUDE ZEN

Centre médical – de Grand-Case
(au-dessus de la pharmacie)
Tél. 0690 18 31 91
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.