Temps de lecture estimé : 2 minutes

La collectivité de Saint-Martin rappelle à la population que des bacs-poubelles ont été installés sur tout le territoire, pour permettre aux riverains des différents secteurs de déposer leurs déchets ménagers quotidiennement.

Afin d’observer un bon comportement citoyen, dans le respect de l’environnement et du voisinage, il convient de déposer vos déchets ménagers dans les bacs prévus à cet effet, et non à côté de ceux-ci. La dépose des ordures ménagères doit se faire à partir de 18 heures (à la tombée du soleil), les déchets étant ramassés tous les soirs à partir de 20 heures (7 jours sur 7).

Les encombrants (ferrailles, électroménager, Hi-fi, etc.) sont ramassés le dimanche, le mardi et le jeudi, à partir de 18 heures. Ils peuvent être déposés à proximité des abri-poubelle (dépôt interdit sur les trottoirs ou devant les habitations).

Les déchets verts sont ramassés le dimanche, le mardi et le jeudi, à partir de 18 heures. Ils doivent être stockés dans des sacs et déposés à proximité des abri-poubelle (dépôt interdit sur les trottoirs).

La Collectivité rappelle aux artisans, commerçants et professionnels qu’ils sont responsables de leurs déchets et de leur évacuation. Les dépôts sauvages de déchets ménagers, d’encombrants et de déchets verts sont interdits par la loi (article L. 541-3 du code de l’environnement).

La collectivité rappelle, par ailleurs, que dans le cadre du tri des déchets et du recyclage ménager, 107 nouvelles colonnes de tri ont été installées sur le territoire, en faveur de la récupération des déchets en plastique, en verre et en métal.

La collectivité de Saint-Martin – Direction de l’Environnement et du Cadre de vie – invite la population à utiliser les dispositifs qui sont en place, et vous remercie de suivre ces consignes pour le respect du cadre de vie de nos concitoyens.

rappel-com

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.