Temps de lecture estimé : 3 minutes

Un nouveau départ : le 8 nov. 2016, l’ordonnance du Juge Commissaire m’a autorisé à reprendre le St-Martin’s Week.

Cela constitue évidemment une bonne nouvelle : le premier journal de Saint-Martin né en 1985 ne devait pas disparaître ! Pour beaucoup d’entre nous, le Saint-Martin’s Week porte notre passé, voire notre héritage. A tous ceux là et même aux autres, j’ai donc le grand plaisir d’annoncer aujourd’hui que le Saint-Martin’s Week n’est pas mort.

Le titre historique prend un nouveau départ et je souhaite celui-ci en adéquation avec la société et la population de Saint-Martin à laquelle ce journal sera entièrement dédié. Bien plus qu’une simple renaissance, c’est une nouvelle impulsion que je souhaite donner à cette reprise qui dépasse largement tout cadre rationnel de calculs financiers. C’est un véritable challenge moral et intellectuel que toute l’équipe du «Week’s» est impatiente de relever au titre de son attachement à ce territoire d’une part et à la performance d’autre part.

premier-journal-stmartinVous ferez très prochainement connaissance avec cette équipe partiellement renouvelée dans le respect de l’historique et la nécessité de changement, et dont l’abnégation et la motivation ces dernières semaines méritent d’être saluées et confortent ma décision de faire en sorte que Saint-Martin conserve son “Week’s”.
En attendant, je vous invite à refaire connaissance avec votre journal, un journal conçu pour et avec vous et dont la mutation commence aujourd’hui : une nouvelle présentation, une nouvelle identité visuelle, une ligne éditoriale modiée et des rubriques plus représentatives de la diversité et de la complexité de Saint-Martin.
En effet, le Saint-Martin’s Week sera désormais plus tourné vers la vie locale, y compris transfrontalière : un journal sans frontières.

Le Saint-Martin’s Week se veut plus orienté vers les milieux associatifs qui me sont chers, plus ouvert aux communautés et au mieux vivre ensemble, un journal sans barrières.
Et de manière transversale, le Saint-Martin’s Week vous proposera évidemment des analyses éclairées, de réelles investigations avec des opinions affirmées qui relèvent de notre avenir à tous que ce soit sur des sujets politiques ou liés au développement économique, sur l’environnement, le développement durable, les questions sociales et sociétales, l’éducation, la coopération et les questions européennes … Nous nous efforcerons de créer un lien entre la gouvernance et la population, de rendre les politiques publiques plus lisibles et les actions citoyennes plus responsables. Et nous nous attacherons à le faire dans le plus grand respect des principes de tolérance, de solidarité, de valorisation du territoire et d’appartenance à un Peuple.

La reprise du Saint-Martin’s Week s’inscrit donc comme une nouvelle contribution à la construction d’une société démocratique, éclairée et solidaire à laquelle je vous invite à prendre part en conscience. Vous l’aurez compris, plus qu’un nouveau départ, c’est une nouvelle direction que le «Week’s» prend vers une élévation de conscience collective pour un meilleur exercice de nos responsabilités, de nos engagements et la construction d’un avenir meilleur à la hauteur de ce territoire et de ses habitants.

Jean Paul FISCHER
Directeur de Publication

jpf-inter

coubard

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.