Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est par une lettre aux citoyens de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin (voir encadré) qu’Anne Karine Fleming et Christophe Beaupère ont décidé de se porter candidats aux élections législatives de 2017.

encars-2017Mailing large, site internet lancé, logos déclinés et fièrement arborés, conférence de presse annoncée…
Cette déclaration dont l’effet de surprise ne tenait qu’à la rapidité (immédiatement après l’officialisation de la victoire de Fillon) semblait de prime abord s’inscrire dans une stratégie LR mûrement réfléchie et en tandem par les deux fédérations LR à Saint- Barthélemy et Saint-Martin puisque la suppléante AK. FLEMING est demeurée trésorière de la Fédération de Saint-martin aux côtés de GIBBS malgré les turpitudes internes et la guerre ouverte entre ce dernier et Louis-Constant FLEMING.

Et bien, il n’en est rien ! Comme nous avons pu l’écrire dans notre précédente édition, il est toujours bon d’être du côté du vainqueur, et le fillonnisme affiché des deux candidats ne fait pas mentir ce vieil adage. Quoiqu’il en soit, localement, le Député de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, le Président de la Collectivité de Saint-Barthélemy et le Sénateur de Saint-Barthélemy se sont fendus d’un communiqué de presse virulent par lequel ils confirment que cette candidature ne relève pas d’une volonté Les Républicains et qu’elle n’en a pas le soutien. Joint par téléphone, le Président de la Fédération LR de St. Barthélemy, Alfred Brin nous indiquait par ailleurs que sa position était parfaitement identique.

Face à une telle levée de boucliers républicains couplée à l’obtention de l’investiture LR par Daniel GIBBS pour les prochaines législatives, les deux candidats Ensemble 2017 se voient contraints d’annuler leur conférence de presse prévue ce jour et de geler leur campagne pourtant débutée sur les chapeaux de roue jusqu’au résultat des élections territoriales. Au-delà de l’analyse que nous pourrions porter sur ce nouveau rebondissement, voilà, s’il en était besoin, une nouvelle démonstration de la puissance de Daniel GIBBS, candidat aux territoriales et donc aux législatives en 2017…

com-2017

I.R.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.