Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dimanche soir se déroulait un moment annuellement attendu de tous en ce qu’il lance officiellement la saison touristique : l’ouverture officielle des célébrations de Noël à Saint-Martin.

noel1Vers 18h, devant une foule clairsemée, la Présidente a officiellement annoncé le début des festivités en allumant symboliquement les quatre sapins richement décorés disposés sur la place du marché de Marigot.

D’humeur joyeuse, Aline Hanson a même entonné un “I wish you a merry Christmas” avant de quitter la scène en souhaitant à tous un Joyeux Noël. La soirée s’est prolongée avec plusieurs chorales et orchestres qui se sont succédé sur le front de mer. Les décorations lumineuses qui éclaireront nos nuits jusqu’après Noël ont été installées un peu partout sur l’île. Selon les agents de la collectivité chargés de leur mise en place, une grande partie du stock existant a été renouvelée cette année a n que nos fêtes soient plus lumineuses encore. Si certains secteurs ont été moins bien dotés en décoration, soyons rassurés, cela n’empêchera pas les habitants de tous les quartiers de fêter Noël comme il se doit.

noel2Avec la fin annoncée des travaux au cœur de Marigot, l’esprit de Noël ne devrait plus tarder à envahir les rues pour le plus grand plaisir des touristes d’abord, que l’on croise un peu esseulés et dubitatifs pour le moment, et pour le moral des commerçants ensuite qui en arrivent à un stade où la résignation semble être la seule réponse.
Il serait en effet salutaire ou en tous cas rassurant de voir l’enthousiasme envahir non seulement les rues mais aussi les âmes, de voir la lumière éclairer les stratégies et les projets s’orner de perspective et d’élévation…

En attendant que la magie de Noël opère et qu’un miracle se produise, nous, au St Martin’s Week, vous souhaitons d’ores et déjà un mois de Décembre festif et empli de promesses.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.