A gauche, le directeur général d’Orange Caraïbes, Vincent Poujol d’Orange Caraïbe, au centre, Sylvie Anrochte de "l'appart", Cliente Orange, a droite, Florent Letuvée, webmaster du site le St. Martin's Week
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ils l’ont dit, ils l’ont fait ! La 4G est devenue réalité à Saint-Martin comme l’a affirmé M. Poujol, directeur général d’Orange Caraïbes lors de la belle soirée de lancement du nouveau produit, vendredi 02 décembre au Yacht Club sur le front de mer de Marigot.

orange3-1626L’information est d’importance puisque cette étape participe globalement de l’effort de désenclavement dont tout le territoire a cruellement besoin pour porter le regard vers demain avec entre les mains les outils de communication du XXIème siècle.

En cela, les responsables d’Orange sont clairs à dire qu’ils s’emploient au rattrapage technologique et structurel pour niveler les inégalités qui persistent entre les outremers et la métropole avec pour objectif une harmonisation, pour ce qui concerne la couverture 4G, qui sera atteinte en février 2017.

Orange Caraïbes ouvre donc l’accès 4G et 4G+ à l’ensemble de ses clients abonnés 3G, particuliers et professionnels, et cela sans surcoût sur l’ensemble de la zone Antilles-Guyane. Un confort d’utilisation évident puisque les débits peuvent atteindre jusqu’à 300Mbps, 20 fois mieux que ce que proposait jusqu’alors la 3G+.

Le succès du déploiement s’appuie sur un ensemble de paramètres techniques et logistiques que l’opérateur historique maîtrise comme personne, évidemment.

Oui mais concrètement, ça veut dire quoi ?

Et bien dans la pratique, cela signifie que la navigation, le téléchargement, le streaming, la TV online, l’envoi et la réception de fichiers volumineux, l’utilisation de votre smartphone en tant que hotspot ou d’une clef 4G sont devenus réalités, et que ce panel d’usages devient aujourd’hui confortable !

I.R.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.