Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les principaux acteurs des métiers de l’audiovisuel de Saint-Martin se sont réunis Lundi 28 Novembre en vue de créer une association.

C’est le résultat d’une constatation générale qui a engendré ce projet. En effet, outre les radios et les télévisions présentes sur notre île, il existe de nombreux professionnels qui travaillent dans le milieu de l’audiovisuel, que ce soit des sociétés de productions indépendantes ou encore des structures spécialisées dans le domaine de la vidéo pour la création de courts-métrages, de films promotionnels ou de spots publicitaires.

Le but de cette association est tout simple : tout d’abord, chacun travaillant de son côté, il apparaît comme une évidence que le regroupement des compétences et des moyens pourrait aboutir à de meilleurs résultats sur le plan local. Ensuite, nous ne sommes pas sans savoir que le territoire de Saint-Martin est très prisé par les sociétés de productions métropolitaines (et étrangères) qui affectionnent tout particulièrement nos paysages de rêve.

Les clips et autres spots de pub tournés sur l’île sont légion, mais il arrive parfois que ces professionnels venus d’ailleurs aient besoin d’une aide sur le terrain (personnel qualifié, logistique ou matériel) et sans savoir à qui s’adresser ou même sans savoir que des possibilités existent, elles se tournent alors vers d’autres destinations déjà réputées pour leurs compétences tous azimuts. La création de l’association permettrait d’établir les connections beaucoup facilement en créant en quelque sorte un «annuaire» des professionnels de l’audiovisuel de Saint-Martin.

La quinzaine de participants à la réunion de création est tombé d’accord sur le principe, il ne reste plus maintenant qu’à se mettre à la tâche.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.