Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le mode de fonctionnement de cet organisme repose aussi bien sur les professionnels salariés que sur les bénévoles et c’est justement vers eux qu’est dirigé cet appel, car ils se font rares.

Actuellement, la Croix Rouge de Saint-Martin compte une trentaine de bénévoles actifs mais certains sont moins assidus que d’autres.

Mme Jocelyne Berchel, une des responsables locales, nous explique que ce bénévolat n’engage à rien, si ce n’est offrir un peu de son temps en fonction des possibilités de chacun, parfois une heure ou deux par semaine peuvent suffire pour aider. Ici, c’est surtout dans le domaine social que la demande est importante mais sans pour autant négliger la partie secourisme.

Au niveau national, ce sont plus de 10.000 bénévoles qui ont rejoint la Croix Rouge Française en 2016, alors si vous êtes intéressés pour participer à des actions de solidarité sur l’île ou à des activités humanitaires, si vous êtes motivés pour aider et donner un peu de votre temps, vous pouvez contacter la Croix Rouge Française de Saint-Martin au 0690 505 505 ou 408 408 pour le social et au 0690 415 415 pour le secourisme.

Les locaux de la Croix Rouge se situent derrière l’église catholique de Marigot et sont ouverts le Mercredi de 13h à 15h et le Samedi de 10h à 12h.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

1 commentaire

  1. Bonjour

    Je suis un agent de Suez Eau France je cherche a contacter Aquassistance, organisation de mon enterprise qui gere l aide en cas de catastrophe naturelle pour me porter volontaire suite au cyclone qui a toucheles iles st Martin et st Barthelemy, mais cette organisation est fermee aujourd hui. Que me conseille vous pour apporter mon aide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.