Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les Français sont prêts à dépenser plus pour Noël cette année ; malgré la crise, ils ne veulent pas se restreindre pour ce moment familial.

Les dépenses consacrées aux fêtes de Noël ont déjà été estimées à plus de 600 euros par foyer et la réalité a posteriori permettra une mise en parallèle avec le moral du français, de savoir s’il baisse, monte etc… joli baromètre avant campagne. Pour nous tous, à Saint-Martin, le Christmas Spirit est une question de survie. Il marque aujourd’hui le début réel d’une saison de plus en plus courte et dont dépend bien souvent le reste de l’année… jusqu’à la suivante…

On a craint beaucoup… on a ronchonné plus encore… on a maudit l’état des routes, les travaux partout, les bouchons récurrents ou surprises… et puis, les artères du territoire ont retrouvé leur fonction, venant alimenter de nouveau le cœur historique de Saint-Martin, Marigot.

Bref, comme un internaute délicat nous le recommandait, le temps est venu de jouir de l’esprit de Noël, de respecter autant que faire se peut cette bulle de légèreté au bénéfice d’une embellie économique et d’un état d’esprit festif, éphémères certes, mais salvateurs…

Nous allons donc nous employer à saupoudrer quelques paillettes sur le papier même si, vous nous l’accorderez, cela ne masquera pas le poids des mots et l’importance des sujets.

Quoiqu’il en soit, toute l’équipe du Saint-Martin’s Week vous souhaite le meilleur pour ces fêtes de fin d’année et cela tombe plutôt bien, puisque c’est en fait à peu près tout ce qui motive notre action au quotidien !

I. R.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.