Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comme chaque année, la Maison du Père Noël vous accueille tous les jours jusqu’au 15 Janvier 2017.

Quelques nouveautés vous y attendent : de nouvelles décorations bien sûr, mais également une petite salle de cinéma où auront lieu des projections de films « tout public » avec deux sections bien différentes pour les filles et les garçons.

L’organisation est bien réglée et surveillée de près par Bernardine qui nous livre quelques petits secrets de son éphémère demeure : « Un supermarché de Marigot nous donne cette année des boissons et des petits gâteaux, mais nous offrons aussi aux visiteurs nos produits faits maison ». La mère Noël en chef reste très vague sur le nombre de personnes qui passe chez elle: « C’est impossible de compter mais au moins une centaine de personnes nous rend visite chaque jour, et laisse sur le livre d’or ce que j’appelle mes petits mots d’amour ».

Mais tout le monde ne trouve pas l’inspiration pour écrire ses impressions, pas plus que pour laisser une petite pièce dans la soucoupe prévue à cet effet à la sortie. Bernardine, décidément fâchée avec les chiffres, avoue tout de même que le montant de cette modeste obole varie généralement entre un et vingt euros, parfois davantage.

Nous ferons nous-même le calcul… le résultat est surprenant !

Au sujet de la facture d’électricité qui serait offerte par EDF, Bernardine est catégorique : « Ce n’est pas vrai, nous payons tout nous même ».  Reste à savoir si le Père Noël laisse lui aussi quelque chose dans la soucoupe avant de repartir.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.