Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le mardi 06 décembre, la Présidente Aline HANSON a reçu à l’hôtel de la collectivité,  Messieurs  Florus NESTAR Directeur général de LADOM et Raoul LEBRAVE Directeur Régional de LADOM.

Il s’agissait pour les deux partenaires de dresser le bilan de leurs actions dans le cadre des dispositifs relatifs à la mobilité et d’évoquer la convention qui sera prochainement signée entre la COM et LADOM.

L’objectif de cette rencontre a consisté à poser les nouveaux fondements d’une future collaboration, notamment dans la perspective de l’évolution du service Accueil Information Orientation (AIO) de la collectivité, en Mission Locale. La nécessité des dispositifs de la mobilité ne fait aucun doute pour les deux partenaires, tant ils répondent aux préoccupations du territoire, notamment  sur les questions de la formation professionnelle, en palliant ses insuffisances structurelles.

La présidente a exprimé clairement l’intérêt de la collectivité pour ce dispositif. Elle a introduit auprès du Directeur Général des requêtes spécifiques concernant notamment l’aide aux sportifs et aux candidats aux concours nationaux.

La visibilité et la mobilisation de ces dispositifs sont incontestables, le bilan s’avérant largement satisfaisant au regard des résultats enregistrés en 2015. Pour précision, 502 dossiers de passeports Mobilité Etudes ont été délivrés (200 en 2011), 415 dossiers de continuité territoriale ont été réalisés (111 en 2011) et enfin, 60 passeports pour la Formation Professionnelle ont été délivrés en 2015.  

La Signature d’une convention qui actera tous ces dispositifs est prévue pour fin février 2017. Toutefois, dès janvier 2017, le document sera finalisé pour clarifier les principes du partenariat déjà en vigueur depuis 8 ans. Le partenariat entre LADOM et la Collectivité de Saint-Martin pourra ainsi se poursuivre dans un cadre mieux formalisé, avec une prise en compte des doléances et des spécificités du territoire, conformément aux champs de compétences de LADOM.   

Collectivité de Saint-Martin

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.