Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est avec grand plaisir que nous invitons vous et votre famille à notre première d’une série de conférences-débats sur des sujets très importants et très opportuns pour notre population et notre territoire, en ces temps si difficiles.

L’histoire prouve que St-Martin et sa population ont été des pionniers, qu’ils sont porteurs d’un riche héritage et ont une forte identité. Connaître cette histoire, s’approprier cet héritage et embrasser cette identité constituent pour nous tous une grande force pour forger et planifier le grand avenir qui doit être le nôtre.

Notre première conférence-débat portera sur le thème : Comprendre le lien entre le St-Martinois et sa terre ; Pourquoi posséder un lopin de cette terre et le développer font partie de « l’idéal St-Martinois » ; Comprendre comment le cadre juridique et fiscal actuel relatif au foncier, à la propriété foncière et aux revenus fonciers est confiscatoire, décourage et détruit toute ambition mais surtout empêche les générations actuelles et futures de vivre à leur tour « l’idéal St-Martinois ».

Nous vous présenterons notre projet et programme destinés : à alléger le fardeau paralysant actuellement les propriétaires et bénéficiaires de revenus fonciers ; à responsabiliser et encourager notre population à vivre une fois de plus leur « idéal St-Martinois » afin de stimuler du développement et de la croissance économique (si nécessaires à notre territoire).

Intervenants : Mme Daniella JEFFRY (historienne) & M. Alain RICHARDSON.

Date : Vendredi 16 décembre 2016. Horaire: 18:00 heures.

Lieu : Immeuble CCISM Chambre de Commerce, Spring Concordia.

Impatient de vous accueillir et d’échanger avec vous. Cordialement.

Alain RICHARDSON

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.