Temps de lecture estimé : 2 minutes

Promouvoir la jeunesse, occuper les jeunes, dire non à la délinquance et oui au futur, telles sont les raisons d’être de cette association créée il y a 13 ans.  

Jean-Marc Gervais, Président de Jeunesse Soualiga & Idryssa Gumbs, Vice-Présidente

Jean-Marc Gervais, l’incontournable, le dynamique et éternel président, ne se ménage pas pour soutenir et aider les jeunes Saint-Martinois afin qu’ils ne choisissent pas le mauvais chemin.

Son action va du soutien scolaire à la prévention sur la sécurité routière en passant par la sensibilisation sur le racket ou encore la violence quotidienne. Bref des situations auxquelles peuvent être confrontés les adolescents comme les jeunes adultes qui bien souvent n’adoptent pas le bon comportement faute d’être informés.

Par des actions ponctuelles et ludiques, Jeunesse Soualiga leur fait prendre conscience de leur avenir et leur redonne confiance : découvertes historiques, activités sportives, et voyages sont régulièrement programmés.

Actuellement une soixantaine de membres de toutes origines socio-culturelles est compoise l’association qui met l’accent sur la cohésion des jeunes tout en précisant que sans un soutien familial, il est beaucoup plus difficile de trouver des solutions pour le développement de la jeunesse, y compris pour ceux qui sont déjà dans la vie active.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, beaucoup de jeunes gens sont demandeurs et entrent en contact spontanément avec Jeunesse Soualiga. Vous pouvez en faire autant en vous rendant sur place 125 rue Tah Bloudy à Concordia ou en appelant le 0590 29 65 25.

Jean-Michel CAROLLO

Légende Photo : Jean-Marc Gervais, Président de Jeunesse Soualiga & Idryssa Gumbs, Vice-Présidente

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.