Temps de lecture estimé : 3 minutes

Un jury de 7 Lions, s’est réuni ce Mardi 29 Novembre 2016 en Martinique, sous la Présidence du Gouverneur et a statué sur le nom du gagnant pour le District 63 (Antilles – Guyane) du concours 2016-2017 de l’affiche de la paix  selon les critères d’originalité, de mérite artistique et de représentation du thème.

Le lauréat du District 63 fait partie des deux affiches transmises par le lions club ile de Saint Martin Fort louis.

Rappelons nous que deux enfants avaient été sélectionnés localement pour représenter Saint Martin: Kenny HODGE et Ambre COLLETTE.

L’affiche  de Kenny HODGE (12 ans – Collège Mont des Accords), élève à Sol’art a été sélectionnée et expédiée par le Gouverneur du lions club district 63  au Service des Relations Publiques du siège international.

Suite à l’annonce de la sélection du dessin de Kenny par le District 63, c’est avec fierté que le Lions Club Fort-Louis exprime ses sincères FÉLICITATIONS et REMERCIEMENTS à Kenny, à ses parents et à Sol’Art pour l’avoir encouragé à participer.

En effet, c’est son affiche qui représentera les Antilles (St Martin, St Barthélémy, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane) au stade ultime de sélection de l’affiche de la Paix au Siège social du Lions Club International de Oak Brook.

Nous saluons la qualité artistique de son œuvre et aussi, la sublime interprétation du thème du concours : « Une célébration de la Paix ».

Cette réussite nous encourage dans notre démarche envers la jeunesse et confirme les talents de l’île de Saint-Martin.

L’interprétation du dessin par Kenny: « Je garde espoir de voir s’installer un jour la paix dans le monde. C’est pourquoi ce thème m’a inspiré. Mon dessin qui est peint à l’acrylique représente des colombes porteuses d’espoir et aussi le chapeau de magicien qui symbolise notre monde prêt à s’unir dans un beau feu d’artifice. »

De la part de ses parents Alexandre et Patricia HODGE:

« La sélection de l’affiche de notre fils au niveau du district 63 est une immense fierté pour nous et aussi pour toute la famille HODGE-PIPER. Ceci confirme son talent. Nous le supportons entièrement lors de cette sélection finale.Félicitations et encouragement à notre fils chéri. Grand merci à la présidente du Lions club Fort louis de Saint-Martin, Sandra FLEMING, ainsi que l’ensemble des membres en particulier  Mme Jessica DARIN responsable  de la commission du concours de l’affiche de la paix du LC Fort Louis . »

Le LC fort louis remercie et encourage Ambre à retenter sa chance l’année prochaine, en lui souhaitant bonne chance dans ses futurs projets.

Nous restons dans l’attente de la publication par le lions club international de la liste des gagnants à l’International, en espérant y voir le nom de Kenny.

Association Lions club ile de Saint Martin Fort louis

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.