Temps de lecture estimé : < 1 minute

Jeudi en milieu de matinée, la bijouterie de l’hôtel La Samanna situé aux Terres Basses a été victime d’un braquage.

Selon nos informations, quatre individus masqués sont entrés dans la bijouterie de l’établissement et ont contraint la bijoutière à leur remettre une quantité importante de bijoux.

Il ne fait nul doute que les malfaiteurs avaient été informés d’une exceptionnelle livraison de bijoux effectuée la veille en prévision des fêtes de fin d’année.

Sans aucune violence, les voleurs sont repartis avec leur butin par une sortie dérobée, un petit chemin de terre jouxtant l’hôtel et fermé par une simple chaine. Les caméras de surveillance attestent qu’un véhicule blanc type “van” est sorti juste avant 11h pour vraisemblablement se diriger vers le côté hollandais de l’île.

Selon les services de gendarmerie, intervenus rapidement, il pourrait s’agir d’un véhicule volé le matin même. Les auditions des premiers témoins ont commencé dès le début d’après-midi. Le montant du préjudice n’est pas encore connu.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.