Temps de lecture estimé : 2 minutes

Samedi après-midi, la Croix Rouge de Saint-Martin avait organisé une belle surprise pour les enfants défavorisés de Quartier d’Orléans.

Sur la terrasse du Cheesecake Restaurant prêtée et décorée par les propriétaires de l’établissement, la petite fête a réuni une vingtaine d’enfants ainsi que leurs parents pour célébrer Noël comme il se doit.

Sous la houlette de Mme Jocelyne Berchel, Présidente de la section Saint-Martinoise, les bénévoles coiffés de leurs bonnets rouges ont mis la main à la pâte ne négligeant aucun détail. Confiseries, gâteaux et boissons avaient été disposés sur le buffet à côté du sapin de Noël au pied duquel on pouvait remarquer de nombreux paquets. Musique et guirlandes à foison ont fait s’écarquiller les pupilles des plus petits. Après les présentations de chacun, toute l’assistance a entonné des chants de Noël avec enthousiasme. L’ambiance était à la bonne humeur et la dynamique Mme Berchel a joué les maîtres de cérémonie avec une énergie sans pareil  et une joie communicative.

Contrairement aux années précédentes où cette fête était organisée en collaboration avec l’association Le Manteau, la Croix Rouge a choisi de mettre l’accent sur un quartier bien précis de l’île et l’an prochain ce sera le tour de Sandy-Ground ou de Concordia.

Quelque peu intimidés lors de leur arrivée, les enfants ont ensuite laissé éclater leur joie, impatients de découvrir les cadeaux qu’on leur avait réservés.

La Croix Rouge Française tient à souhaiter de joyeuses fêtes à tous et précise que durant cette période les permanences ne seront pas assurées les Mercredi 21, Samedi 24 et Dimanche 31 Décembre. Toutefois, l’équipe des maraudeurs ira à la rencontre des personnes de la rue Mercredi 21 Décembre pour leur offrir un repas chaud, une boisson et un dessert dans tous les secteurs de Saint-Martin.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.