Temps de lecture estimé : 3 minutes

Samedi matin, Mme Rogers-Vanterpool a réuni la presse pour annoncer sa candidature et en expliquer les raisons.

Selon elle, une grande partie de la population ressent une réelle instabilité politique qui révèle les dysfonctionnements et l’absence de vision dans tous les secteurs économiques et sociaux : écoles, entreprises, jeunesse, chômeurs et malades… nul n’est épargné, malgré les promesses faites lors des précédentes élections en 2003, 2007 et 2012.

Elle même faisant partie de l‘équipe vainqueure en 2012, elle avoue en reconnaître le bilan mais veut aller plus loin pour faire mieux. “Saint-Martin se meurt et beaucoup reste à faire pour stopper la spirale du déclin” assure-t-elle. L’équipe qu’elle est en train de constituer sera tout particulièrement attentive à avoir une bonne compréhension des enjeux du territoire et dégager les solutions qui s’imposent. Les priorités seront, entre autres, l’emploi des jeunes, l’échec et le décrochage scolaire, les fermetures des boutiques ou encore le régime fiscal inadapté.

Pour ce faire, Jeanne Rogers-Vanterpool a créé un nouveau parti : “NEW DIRECTION pour Saint-Martin” dont la couleur verte n’échappera à personne.

Entourée de sa garde rapprochée,  cette nouvelle candidate mise sur la jeunesse et le dynamisme de ses colistiers pour changer de méthode et proposer des solutions durables aux problèmes récurrents de la population. Elle promet une nouvelle gouvernance transparente et performante, l’amélioration du niveau de vie, la valorisation du patrimoine et une éducation adaptée aux jeunes.

L’intégralité de son programme sera dévoilé prochainement au début de la campagne ainsi que la liste définitive des membres de son équipe. Jeanne Rogers-Vanterpool a tenu à préciser que si elle était élue, cela ne remettrait pas en cause ses fonctions de Présidente de l’office du Tourisme.

Elle a terminé en posant une question :

“Et si 2017 devenait l’aube de l’ère du changement et de l’appropriation de l’évolution statutaire de Saint-Martin ?”

… Réponse dans 3 mois.

Jean-Michel CAROLLO

 

La présidente de l’OT candidate à sa réélection

Après avoir exprimé un soutien spontané et solitaire à Alain Juppé lors des récentes primaires, Jeanne Rogers Vanterpool est la première candidate issue de la majorité sortante à se déclarer.

Qu’elle se désolidarise de la liste RRR sur laquelle elle a été parachutée in extremis n’est pas surprenant, même si cette majorité, qui aura su maintenir une relative cohésion sous la présidence d’Aline Hanson, lui a accordé la présidence de l’office du tourisme ainsi que celle de la Fondation SEMSAMAR.

Ce qui l’est plus est l’affirmation qu’en cas d’élection, elle ne renoncerait pas pour autant à cette chère présidence touristique. Tourisme et Présidence de la COM, même portefeuille… une idée réchauffée.

Ne reste plus à Madame Vanderpool qu’à trouver ses colistiers et par les temps qui courent c’est une mission à temps complet !
I.R.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.