Temps de lecture estimé : 2 minutes

La journée 100% football organisée par la SMFA se déroula samedi 17 décembre au stade Thelbert CARTI à Quartier d’Orléans avec un programme bien chargé et des gradins bien remplis.

Les membres présents de la Ligue de Football sont très satisfaits par la tournure de cette journée 100% football qui mariait à la fois le « foot animation » pour les U7 à

U13 mais aussi la finale de la Coupe de Noël. Tous les plaisirs étaient au rendez-vous ! Que cela soit le plaisir de jouer, de gagner, de voir jouer ses enfants ou encore les petits délices offerts par la Ligue ; une bonne ambiance générale régnait. L’ambiance bon enfant s’est poursuivit l’après-midi mais cette fois-ci avec une

poignée de compétitivité et un zeste d’agressivité ! Le match U15 opposant Junior Stars A contre Junior Stars B (4 – 1) a permis aux spectateurs de s’échauffer et d’avoir un aperçu des qualités des matchs qui les attendaient lors de cette finale de la Coupe de Noël. Après un très beau match qui a su captiver et maintenir l’attention du public, on faisait place aux U17 opposant Juventus à Junior Stars. Que cela soit sur le terrain ou dans les gradins, chacun jouait son rôle au mieux. Les deux équipes se donnaient inlassablement pour remporter la victoire. Après un premier but obtenu par la Juventus, la victoire a échappé à Junior Stars après avoir raté leurs coups francs. La Juventus l’emporte 1 à 0 contre Junior Stars qui malgré tout s’est bien défendu jusqu’à la fin !

Montant progressivement en niveau mais aussi en technicité, le dernier match au programme était celui des séniors opposant Saint-Louis Stars à Junior Stars. Un match passionnant et très serré avec ex-aequo 5 à 5 à la fin du temps règlementaire du match. Un penalty kick a permit de départager les deux équipes. Saint-Louis Stars assure la victoire sur pénalty contre Junior Stars 3 à 1.

La Ligue de Football de Saint-Martin tient à féliciter toutes les équipes ainsi que les parents et supporters pour avoir fait de cette journée football une belle réussite ! La Ligue souhaite aussi remercier la Collectivité de Saint-Martin, notamment le Service Sport et Jeunesse pour la mise à disposition du stade et son accompagnement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SMFA

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.