Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le titre de Miss France 2017 a été décerné à Alicia Aylies.

Anaëlle Hyppolite notre Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy

Samedi soir, pour la première fois depuis la création du concours en 1920 Miss Guyane a été élue Miss France 2107. Âgée de 18 ans, étudiante en première année de licence en droit, cette jeune fille de 1,78m a reçu des mains de Miss France 2016 le diadème symbole de son sacre devant la France entière. Elle a devancé Miss Languedoc, Miss Tahiti , Miss Guadeloupe (3ème dauphine) et Miss Lorraine.

Anaëlle Hyppolite notre Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy, a eu moins de chance mais a tout de même remporté le prix du meilleur physique (maillot de bain) et nous pouvons être fiers car si le concours Miss Guyane existe depuis 1987, celui de Miss Saint-Martin / Saint-Barthélemy n’a été créé qu’en 2012 pour l’élection 2013, ce n’est donc que notre troisième participation.

Sur les 89 Miss France élues, seulement 10 proviennent des Dom-Tom, la première d’entre elles fut Luce Auger Miss Outre-Mer 1961. Par deux fois, les Miss Guadeloupe sont arrivées premières : Véronique de la Cruz en 1993 et Corinne Coman en 2003. Aujourd’hui, la région Antilles-Guyane rayonne dans toute la France et au-delà grâce à cette Miss qui va nous charmer pendant toute une année.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.