Temps de lecture estimé : 1 minute

Les personnes âgées de Bethany Home célébraient à leur manière la fête de Noël, ce mercredi 21 décembre 2016 à Galisbay.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nos aînés appréciaient les mélodies joyeuses exécutées par Adrien Richardson et admiraient la performance des jeunes danseuses du groupe « Grain d’Or ».

Dans la salle, Jean-Claude Charles, l’un des premiers présidents de l’association des immigrés haïtiens, fait partie des heureux bénéficiaires de l’événement. Interne de l’établissement, il nous a demandé de le rejoindre pour l’évènement. L’ancien président s’est senti bien accueilli par les responsables de l’HEPAD depuis son arrivée en avril dernier.

Monsieur Charles, connu de la plupart des haïtiens de l’île, est rentré dans le pays depuis les années 70. Il n’a exprimé aucun reproche à l’encontre de ses proches et d’anciens amis, malgré son état maladif et ses troubles dépressifs. Concernant l’évolution de l’association des immigrés haïtiens, il souhaite l’arrêt immédiat de cette lutte intestine pour sa direction par les dirigeants actuels. Son seul souhait pour cette période festive de Noël et du nouvel an, c’est d’avoir une visite de ses anciens camarades…

Jonas Toussaint

Commenter avec Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.