Temps de lecture estimé : 1 minute

On nous l’a dit, répété, en long large et travers “C’est Noël, l’heure n’est pas au bilan, aux polémiques, l’heure est aux festivités, à la joie…” !

Et nous sommes d’accord !

Pour autant que serait un journal dont l’objectivité aurait revêtu les oeillères de la pensée unique, au positivisme maladif ou résigné et qui ne prendrait plus plaisir qu’à la masturbation intellectuelle et commerciale ?

Alors, nous vous l’affirmons : c’est Noël et comme d’ordinaire, tout va bien ! Nos rues et commerces ne désemplissent pas de cette manne touristique qui nous fait vivre (ou survivre), le pouvoir d’achat localement est résolument à la hausse, chiffres de l’INSEE à l’appui, le chômage à quasiment disparu, la sécurité règne… Rien qu’en écrivant ces mots, on sent les bienfaits du positivisme forcené poindre…

Mais… ce n’est pas Noël tous les jours et les œillères nous insupportent, ne serait-ce qu’au niveau d’une certaine éthique…

Le Saint-Martin’s Week célébrera bien Noël dans la joie mais aussi dans la conscience de ce qui est ici et aussi ailleurs…

Igor Rembotte

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.