Temps de lecture estimé : < 1 minute

Pendant les fêtes de Noël, une pratique locale consiste à jouer des sérénades de maison en maison ou de quartier en quartier, mais attention, il ne s’agit pas de faire (et de jouer) n’importe quoi.

Les musiciens amateurs peuvent se produire dans la rue en groupe ou en solo de 19h à 2h du matin jusqu’au 4 Janvier prochain, mais uniquement avec des instruments acoustiques, c’est à dire sans employer de système d’amplification.

Donc, pas d’orchestres tonitruants ou de sound-systems aux basses survitaminées et encore moins de chars ou de défilés sur la voie publique.

Quoiqu’il en soit, il est recommandé de ne pas perturber le voisinage avec un volume sonore trop élevé après 22h et de ne pas gêner la circulation automobile pour d’évidentes raisons de sécurité.

L’utilisation d’instruments de musique traditionnels acoustiques se fait de plus en plus rare et à l’occasion des Fêtes de Noël, il serait bon de les ressortir de leurs étuis pour le plus grand plaisir de tous.

Jean-Michel CAROLLO

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.