Temps de lecture estimé : 2 minutes

Par vos dons, vous faites le choix de soutenir financièrement les actions de notre station SNSM de Saint-Martin, et nous tenons à vous renouveler nos remerciements, au nom de tous les bénévoles qui, malgré leurs contraintes familiales et professionnelles, sont opérationnels jour et nuit pour répondre aux appels du CROSS des Antilles-Guyane, afin de sauver des vies et des bateaux en mer.

Notre station a été honorée en novembre 2015, par l’Organisation Maritime Internationale, comme l’un des 4 récipiendaires du Prix pour « sauvetage héroïque », lors du cyclone Gonzalo du 13 octobre 2014, sauvetage au cours duquel notre vedette a été mise hors-service, malheureusement.

Nos actions et nos moyens sont financés à 90% par des initiatives privées. C’est incontestable : le premier des sauveteurs, c’est vous, le donateur ! Sans vous, sans votre engagement, les bénévoles ne pourraient pas remplir ces missions d’utilité publique que sont la prévention, la formation et le sauvetage en mer.

Nous ne vous l’apprenons pas, le tourisme nautique est en forte augmentation dans notre région et le rapport de Saint-Martin et de ses habitants avec la mer évolue constamment : accroissement du nombre de plaisanciers, diversification des loisirs nautiques, nouvelles pratiques à risques, judiciarisation de la société, etc…  Il nous faut donc nous adapter, renforcer la formation de nos équipiers, assurer la maintenance de nos moyens nautiques et renouveler nos équipements de sécurité, de communication et de sauvetage. De nombreux défis nous attendent et nous espérons vivement pouvoir compter sur votre soutien à nos côtés.


Si vous êtes contribuable de Saint-Martin, nous attirons aussi votre attention sur le fait que le dernier Conseil Territorial du 8 décembre 2016 a délibéré sur une réduction à 20% des déductions fiscales aux associations, sauf pour les associations locales, comme la nôtre, où la déduction est augmentée à 80%, aussi bien pour les particuliers que pour les sociétés. Par exemple, un don de 1 000 € à l’ordre de la station SNSM de Saint-Martin ne vous reviendra en fait qu’à 200 €, après déduction fiscale. Versé avant le 31 décembre 2016, il fera l’objet d’un reçu fiscal vous permettant de le déduire de votre prochaine déclaration d’I.R. ou d’I.S. sur l’année 2016.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.