Temps de lecture estimé : 1 minute

Le Christmas Train de l’UD existe depuis 2012 et consiste à passer dans les quartiers pour remettre des paniers de Noël.

Nul ne saura nier le caractère bienvenu de ces dons, en particulier durant la période des fêtes intrinsèquement propice au partage. Mais nul n’est suffisamment “blind” pour ne pas deviner le deuxième effet de ce type de campagnes menées par un parti politique. D’ailleurs, les récipiendaires ne manquent légitimement pas de recevoir également quelques “UD Talks”, car c’est Noël mais quand même…

Des méthodes classiques qui portent leurs fruits et sont donc transmises de politicien sorti au politicien émergent telle une tradition familiale.

Quoiqu’il en soit, et quoique l’on en pense, on ne peut que reconnaître ici la constance et la ténacité du leader de l’UD dans la poursuite de ses objectifs tandis que d’autres ne se remettent au travail qu’à quelques encablures des échéances et de manière bien moins organisée…

Igor Rembotte

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.