Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un marché de Noël pas comme les autres a accueilli le public sur le parvis de la Médiathèque Jeudi 22 Décembre : The Old Fashion X-Mas.

En effet, les stands installés ne proposaient que des produits traditionnels antillais tels que sculptures sur bois, rhums arrangés ou plats culinaires faits maison.

Pour la deuxième année consécutive, le personnel de la Médiathèque et des Archives de Saint-Martin a tenu à se démarquer en choisissant de ne pas être présent sur le Front de Mer de Marigot, mais plutôt à proximité du lieu qu’ils animent chaque jour. Bien leur en a pris car le public a répondu présent en grand nombre dès la fin de la matinée et ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui ont dissuadé grands et petits de venir participer à cette joyeuse fête.

Dans le milieu de l’après-midi, différents groupes musicaux se sont produits tour à tour, les prestations des percussions du « Djum Line » qui ont accompagné les danseuses de “African Dancers” ont été appréciées de tous et ont reçus de nombreux applaudissements sous l’œil bienveillant d’un Père Noël bien dodu très sollicité par tous les enfants.

On a pu également noter la participation d’élèves du lycée professionnel qui proposaient de délicieuses pâtisseries.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, même endroit, même heure. JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.