Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chaque année, les Antilles Françaises battent tous les records en matière de consommation de champagne.

A faire passer les jet-setteurs du monde entier pour des amateurs, les populations de la Martinique, de la Guadeloupe et des Iles du Nord peuvent se vanter de contribuer largement au chiffre d’affaires des producteurs de Champagne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2015, ce sont 38 millions d’euros qui ont été dépensés en importation de bouteilles de champagne, battant ainsi le score déjà important de l’année précédente.

Nos départements se positionnent ainsi dans le Top 5 des plus gros consommateurs aux côtés des Etats-Unis, du Canada et du Mexique (et le Royaume-Uni hors zone Amérique).

L’année 2015 a globalement fait exploser les compteurs avec un chiffre d’affaires record des producteurs estimé à 4,7 milliards d’euros et les expéditions de bouteilles ont progressé de 2% avec 312,5 millions d’exemplaires envoyées dans le monde entier. Rassurez-vous, toutes ne sont pas arrivées chez nous, en effet la demande sur les marchés Japonais et Australien est en hausse constante avec une nette préférence pour les champagnes rosés et les cuvées de prestige.

Et si certains d’entre vous se demandent déjà pourquoi nous ne parlons que des chiffres de 2015, et bien c’est tout simplement parce que la comptabilisation de 2016 est loin d’être terminée, de nombreuses bouteilles ayant été débouchées pendant les fêtes !

A consommer avec modération qu’ils disaient…

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.