Temps de lecture estimé : 1 minute

Un jeune de 25 ans, originaire de Sint Maarten a été arrêté le 30 décembre 2017 pour son implication dans le vol à main armée de cinq supérettes.

Les actes ont été commis deux fois dans la même supérette à Grand-Case les 9 et 27 décembre 2016, et dans trois autres épiceries côté hollandais les 24 et 27 décembre dernier.  

À chaque fois, le jeune homme opérait de la même façon : en milieu de journée, il stationnait son scooter, gardait son casque, exhibait une arme de poing et se faisait remettre sous la menace le fonds de caisse (en moyenne 500 dollars et euros mélangés) sans rien toucher. Un complice utilisant un deuxième scooter lors des faits du 9 décembre est toujours recherché, mais les deux scooters utilisés ont été retrouvés  à Quartier d’Orléans lors d’opérations de perquisition du 28 décembre dernier.

Une information judiciaire a été ouverte à Basse-Terre pour extorsion aggravée (par la dissimulation du visage) avec des réquisitions de mandat de dépôt et le jeune R. Marlon a été incarcéré à la maison d’arrêt de Basse-Terre le temps de la poursuite des investigations.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.