Temps de lecture estimé : 2 minutes

Début Janvier, vous pouvez aller admirer les toutes dernières œuvres de Jean-Michel Lengrand dans les salons de l’hôtel Mercure à la Baie Nettlé. Rencontrer l’artiste est un plus, l’érudition du personnage laisse sans voix, on ne reste qu’oreilles…

Une série de toiles  que l’artiste nous a présenté lors du vernissage Jeudi 29 décembre dernier et pour lesquelles il nous a confié avoir passé beaucoup de temps en ayant crainte de ne pas être prêt pour cette exposition prévue de longue date.

Jean-Michel a travaillé dans l’urgence en s’imposant des séances pouvant durer jusqu’à quinze heures (!), mais au final, le résultat est là et après avoir fixé le dernier cadre, il a pu exprimer sa satisfaction devant le travail accompli.

Bien connu à Saint-Martin, son style est reconnaissable entre tous mais évolue sans cesse tout en gardant un coup de pinceau inimitable. L’influence de l’école flamande est évidente et se marie à merveille avec l’époque Art Déco et Art Nouveau.

Cette fois-ci, on tend parfois presque vers l’abstrait mais avec des constantes inévitables comme le thème de la femme, toujours au centre des  pièces maîtresses.

Le talent de Jean-Michel Lengrand peut être aimé ou détesté comme il le confie lui même : “On ne m’achète jamais un seul  tableau, on en achète dix ou vingt à la fois et ce sont la plupart du temps des collectionneurs essentiellement Américains qui parfois me passent des commandes sur des thèmes bien précis”.  

Parallèlement à cette exposition vous pouvez également apprécier le talent de Jean-Michel Lengrand au Cliff de Maho.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.