Temps de lecture estimé : 1 minute

Un nouveau projet hôtelier de 250 millions de dollars va voir le jour dans les Bahamas.

C’est à Nassau, capitale de l’archipel située sur l’île de New Providence, que ce nouveau complexe sera érigé. Il inclura 200 chambres d’hôtel, plusieurs restaurants haut de gamme, des boutiques de luxe et un espace réservé pour y garer 1.000 voitures.

La Pointe, c’est son nom, aura pour seul et unique investisseur, promoteur et entrepreneur l’entreprise chinoise China Construction America.

Perry Christie, le Premier Ministre des Bahamas a tenu à remercier M. Ning Yuan le président de la maison mère à l’origine du projet, la China State Construction Engineering Corporation, pour les 250 millions d’investissement, 250 emplois directs pour la construction et la perspective d’au moins 500 emplois à venir pour les Bahamiens dans la gestion et l’exploitation de cet hôtel.

Il va sans dire que d’autres employés seront nécessaires pour travailler dans les commerces et les structures annexes lorsque tout sera terminé. Afin de mener à bien ce projet, il a fallu racheter l’hôtel voisin, le British Colonial Hilton.

La date d’achèvement est prévue pour 2017 et les Bahamas, haut lieu du tourisme mondial, ajoutent ainsi encore une pierre (précieuse) à leur édifice.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.