Temps de lecture estimé : 2 minutes

Florent Conties et David Beffort sont deux amis qui vivent depuis longtemps à Saint-Martin. L’un est créateur, l’autre est gestionnaire et ils avaient envie de faire quelque chose pour la terre qui les accueille depuis plus de vingt ans, quand soudain une idée a germé dans leur tête : pourquoi ne pas créer un produit qui représenterait aussi bien Saint-Martin que Sint-Maarten ?

Et c’est comme ça que sont nées les “Friendly Flip Flops”, des tongs aux couleurs des deux pays montrant que lorsque l’on vit ici on a les pieds de chaque côté de la frontière quoiqu’il arrive.

Afin d’aller plus loin, ils décident de créer une association dans le but de partager leur futurs bénéfices avec la jeunesse plus ou moins défavorisée de l’île. Ils nous ont donc présenté “Walking Forward Together” lors d’une réception Mercredi 4 Janvier dernier.

Le récit de leur aventure est passionnant car tout ceci ne s’est pas fait sans mal et cela s’est joué le 11 Novembre, jour ô combien symbolique puisque c’est la fête de St Martin / St Maarten.

Ensuite tout est allé très vite et l’on peut déjà se procurer les fameuses tongs dans au moins 15 points de ventes sur le territoire y compris dans les 2 aéroports. L’opération a été supportée par les 700 chauffeurs de taxis qui n’ont pas hésité à suspendre une mini paire de Friendly Flip Flops à leur rétroviseur et enfin, cerise sur le gâteau, ils ont obtenu le parrainage de Tamilia Chance, la jeune finaliste de The Voice Kids qui était présente à leur côtés Mercredi et qui ne s’est pas fait prier pour chanter quelques refrains devant les enfants de la St Joseph School tombés sous le charme de la jeune artiste.

David Beffort et Florent Conties espèrent ainsi créer une nouvelle dynamique en apportant leur pierre à l’édifice des associations locales. Ils nourrissent un ambitieux projet : celui de parvenir à réaliser une fabrique d’impression et d’assemblage pour leurs tongs à Saint-Martin d’ici un an. Ce serait pour eux l’ultime récompense après tant d’investissements et d’efforts fournis.

En attendant, ils invitent tout le monde à acquérir une paire de tongs bien sûr, mais surtout à faire un don en likant tout simplement leur page Facebook “Walking Forward Together”.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.