Temps de lecture estimé : 1 minute

Les résultats d’une récente étude de l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche) sont formels : le virus du Zika peut se transmettre par voie sexuelle chez l’homme.

Des scientifiques ont étudié des cas de couples infectés et ont remarqué que le virus de la femme présentait 100% de similarité  avec celui de l’homme. On peut donc affirmer que la transmission se fait de façon épidémiologique mais aussi virologique.

Actuellement, on constate que la contamination de la femme par l’homme est possible, cela veut donc dire que le virus est présent dans le sperme de l’homme, cependant une question demeure : combien de temps peut-il y rester ? Sans réponse, il est impossible de pouvoir faire des recommandations précises pour éviter la propagation.

Notons tout de même que les cas de transmission par voie sexuelle sont assez rares et bénins mais peuvent être dangereux pour les femmes enceintes.   

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.