Temps de lecture estimé : 2 minutes

Présidente 1, St Martin’s Week 0

Notre boule de cristal se serait donc trompée vis à vis de l’annonce de candidature de la Présidente Aline Hanson à l’occasion de ses vœux… et comment aurait-il pu en être autrement dans ce jeu subtil qui lie la presse et la gouvernance ?

Aline Hanson, Présidente de la Collectivité de Saint-Martin suite à l’éviction d’Alain Richardson élu en 2012, nous impose donc un suspens haletant quant à son éventuel souhait de se voir reconduite dans ses fonctions. Est ce que le CT de jeudi prochain sera l’occasion de cette annonce ? Dans tous les cas la deadline pour les déclarations de candidature est officiellement posée au 03 mars 2017 à 18:00 …

Pour le moment donc, les velléités de listes annoncées sont portées par Daniel Gibbs, par ailleurs Conseiller Territorial de l’opposition et Député des Îles du Nord, Louis Mussington, incarnation de ce qu’il existe du PS à Saint-Martin, Jules Charville, électron libre parmi les conseillers territoriaux, Jeanne Vanterpool, pourtant conseillère territoriale de la majorité portée par Aline Hanson, Julien Gumbs, candidat pour le Mocsam et benjamin des prétendants…

L’affiche est presque complète… presque puisque, au delà de la Présidente, l’histoire ne dit pas encore si Alain Richardson se lancera dans cette belle aventure électorale et que, comme toujours, nul n’est à l’abri de la liste surprise !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.