Temps de lecture estimé : 1 minute

La période des fêtes est maintenant derrière nous mais cela n’empêche pas la Croix Rouge de Saint-Martin de continuer son action festive.

Nous nous souvenons du beau Noël qui avait été offert aux enfants défavorisés de Quartier d’Orléans le 17 Décembre. Samedi dernier,  ce fut au tour des “usagers de la rue” de bénéficier d’un peu de chaleur humaine et de quelques cadeaux.

En effet, toute l’équipe des bénévoles s’était mobilisée pour faire la distribution et peu importe la date, l’esprit de Noël était encore bien présent dans les rues de Marigot. Chacun a reçu un petit sac à dos, contenant une trousse de toilette complète (shampoing, déodorant, rasoirs, gel de rasage, brosse à dents, dentifrice, gant, serviette… etc) ainsi que quelques aliments de base. Cette trousse de toilette sera bien utile à ces usagers qui  prennent régulièrement leur douche à la Croix-Rouge, lors des permanences du mercredi et du samedi.

L’opération s’est déroulée dans une bonne ambiance et l’on a même entonné quelques chants accompagnés par la guitare que Victor venait de recevoir en cadeau.

La Croix Rouge de Saint-Martin souhaite à toutes et à tous une année pleine de courage et de bonnes énergies.

 JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.