Temps de lecture estimé : 2 minutes

15 ans déjà ! Les traditionnels Mardis de Grand-Case reprendront du service à partir du 17 Janvier et seront déclarés officiellement ouverts ce jour-là à 19h30 avec le départ de la première grande parade.

C’est le premier grand événement de l’année qui durera 3 mois et qui drainera un nombre important de touristes tant sa réputation dépasse les frontières de l’île.

Son marché artisanal de plus d’une centaine d’exposants, les animations et les défilés dans la rue devenue piétonne pour l’occasion, promettent de ravir les 2 à 3.000 personnes attendues chaque soir. Les restaurants du boulevard et les commerçants sont déjà impatients de participer à ces 12 Mardis tout autant que la population locale pour qui c’est devenu une véritable institution.

L’équipe organisatrice de Calypso Event nous promet, cette année encore, bien des surprises et nous donne rendez-vous le 17 Janvier prochain pour le premier Mardi de Grand-Case 2017.

Avant de s’y rendre, il est bon de savoir que de 17h à 23h, l’entrée dans Grand-Case par la route de l’aéroport sera interdite, seule l’entrée centrale sera accessible et en sens unique pour accéder au parking central. Les visiteurs sont invités à se garer dans les parkings extérieurs  dès leur arrivée tout le long de l’aéroport. Le parking est gratuit. Le boulevard côtier du village sera interdit à la circulation et deviendra piétonnier entre 18h et 22h30, la circulation se faisant  en sens unique dans tout Grand-Case et interdisant l’entrée au niveau de l’aéroport vers Grand-Case. En raison de l’installation du marché,  aucun véhicule ne devra  stationner sur le boulevard entre 16h et 23h sous peine d’être enlevés par la fourrière.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.