Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mise en en garde aux utilisateurs de pétards et fusées d’artifice :

Vendredi 06 janvier 2017, un incident s’est produit dans un bus scolaire desservant la ligne Collège de Cul de Sac – Marigot. Alors que le bus était en circulation, des élèves ont actionné un pétard de feu d’artifice à l’intérieur du bus.

Le chauffeur a immédiatement stoppé son véhicule afin d’identifier les auteurs de cet acte inconsidéré. Les collégiens n’ayant révélé aucun nom, le chauffeur a alors décidé de débarquer tous les élèves et de repartir à vide.

La collectivité de Saint-Martin déplore la réaction du chauffeur, qui malgré la gravité du geste aurait dû s’en tenir au règlement et reconduire les élèves au point de retour ou d’arrivée.

Cet incident aurait pu être beaucoup plus grave si le pétard avait blessé le conducteur ou un passager. La collectivité demande aux élèves empruntant les transports scolaires d’observer un comportement exemplaire pour leur propre sécurité. D’un point de vue général, il est essentiel que chaque élève se conduise avec politesse et respect vis-à-vis des personnels et du matériel scolaires. Les parents doivent s’assurer de transmettre ce message à leurs enfants.

La direction de l’Education de la collectivité a pris attache avec le principal du collège, afin que les auteurs soient identifiés et sanctionnés.

La collectivité de Saint-Martin rappelle avec fermeté que le tir des feux d’artifice est une activité encadrée et réglementée, et invite tout un chacun à éviter l’utilisation intempestive de ces produits qui représentent un réel danger pour leurs utilisateurs et les personnes se trouvant à proximité.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.