Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le premier musée de l’histoire naturelle de St. Martin, Amuseum Naturalis, lance officiellement sa saison 2017, Mardi 17 Janvier à 17h00. Le public est invité à explorer le musée, l’entrée est libre, et des rafraîchissements seront proposés pour l’événement. Le lancement coïncide avec la première édition des Mardis de Grand Case.

A propos de Amuseum Naturalis Amuseum Naturalis est un musée éphémère, public et gratuit, de l’histoire naturelle de St. Martin et des Caraïbes, créé par Les Fruits de Mer et rendu possible par le sponsoring généreux de Delta Petroleum. L’Amuseum Naturalis est ouvert les mardis et jeudis de 16h à 20h. Amuseum Naturalis est situé à 96 Boulevard de Grand Case à Grand Case. Veuillez visiter http://amuseumnaturalis.com pour les dernières informations sur les expositions et les événements spéciaux.
Amuseum Naturalis est un musée éphémère gratuit, créé par l’association Les Fruits de Mer, mettant l’accent sur l’histoire naturelle de St. Martin et de la Caraïbe. Les expositions présentent certains animaux et plantes des plus fascinants de l’île, comme les lézards qui ne se trouvent que sur St. Martin, et l’arbre qui possède le bois le plus dur au monde. Aussi, le musée met en valeur la nature que bien souvent nous ignorons, comme les riches écosystèmes d’eau douce trouvés dans les ruisseaux saisonniers des ravins entre les collines et dans les étangs à bétails.

“Il n’y a aucun endroit similaire sur l’île”, nous expliquait Jenn Yerkes, la présidente de l’association Les Fruits de Mer. “Tant d’histoires importantes sur l’histoire naturelle de l’île, collectées en un seul endroit, exposées nulle part ailleurs, cela a un grand impact”.

L’Association Les Fruits de Mer a créé l’Amuseum Naturalis en 2016, afin que les résidents et visiteurs de tout âge puissent profiter et apprendre d’avantage sur la nature unique de l’île. On y trouve une douzaine d’expositions sur différents sujets, un petit cinéma dédié à la projection de documentaires court-métrages sur la nature de St. Martin, des affichages extérieurs présentent des oiseaux locaux, des plantes et des insectes. En perpétuelle évolution, l’Amuseum reste fidèle à sa promesse “De nouvelles merveilles chaque semaine !”.

“Nous sommes incroyablement excités du lancement officiel de l’Amuseum actualisé” a confié Mark Yokoyama, le cofondateur de l’association Les Fruits de Mer. “Cette deuxième saison nous a donné l’opportunité d’améliorer et de développer notre travail depuis l’année dernière et rendre l’expérience encore plus belle, plus engageante et plus interactive”.

L’ouverture de la saison 2017 de l’Amuseum Naturalis est un évènement gratuit, ouvert au public, Mardi 17 Janvier de 17h00 à 22h00. Le musée sera ouvert tous les mardis et les jeudis de la saison de 16h00 à 20h00, l’entrée sera toujours libre. Amuseum Naturalis est rendu possible grâce au soutien généreux de Delta Petroleum et de plus d’une douzaine d’entreprises et de donateurs particuliers qui sont devenus des Amis de l’Amuseum. Pour plus d’information, visitez amuseumnaturalis.com.


A propos de l’association Les Fruits de Mer

Les Fruits de Mer est une association à but non lucratif basée à St. Martin, dont l’objet principal est la sensibilisation à la nature, la culture et le sport. L’association œuvre à travers des publications, un programme pédagogique et l’organisation d’évènements publics spéciaux qui divertissent, inspirent et informent. L’association actuellement accueille de nouveaux membres actifs et membres bienfaiteurs; le formulaire d’inscription est disponible sur son site Web: http://www.lesfruitsdemer.com.
Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.