Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cette année, les festivités du carnaval dureront pratiquement 1 mois et présenteront plusieurs nouveautés.

Le lancement officiel aura lieu le 4 Février à 19h sur le front de mer de Marigot et le concert de fermeture est prévu pour le 1er Mars à 20h au Village du Carnaval.

Outre les parades traditionnelles, les concours de costumes et les concerts, le public pourra apprécier de nouvelles catégories carnavalesques :

  • la parade des friandises avec les enfants le 5 Février à 15h nous régale d’avance ;
  • la parade lumineuse accompagnée exceptionnellement par un orchestre venu de St-Kitts et un autre de Ste-Croix ;
  • un déboulé qui promet d’être spectaculaire et scintillant le 11 Février à 19h ;
  • la grande parade des enfants le 19 Février à 14h aura pour thème “Les 7 Merveilles du Monde” ;
  • l’élection de Miss Teen réservée aux jeunes filles âgées de 13 à 23 ans promet d’être suivie avec passion ;
  • un retour aux sources avec une soirée spéciale Calypso, cette musique traditionnelle un peu oubliée qui reviendra en force le 21 Février à 20h avec des groupes qui se produiront ensuite dans le cadre du carnaval Dutch Side ;
  • l’événement à ne manquer sous aucun prétexte sera sans aucun doute le concert « Reggae All Ways » le 25 Février à 20h au Village du Carnaval avec la présence notamment de Capleton et du groupe mythique Thirld World.

Des réjouissances que tout le monde attend avec beaucoup d’impatience. Cette édition 2017 sera la dernière du comité de carnaval en place depuis 6 ans, nul doute que cette sortie se fera en beauté. Bravo pour ce beau programme et cette organisation sans faille !

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.