Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le classement des 25 plus belles destinations insolites ou méconnues des Caraïbes édité dernièrement par le Caribbean Journal réserve quelques surprises.

Certains endroits bien spécifiques ont été sélectionnés afin de faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore (ou qui la connaissent mal) cette région fascinante qui est la nôtre et qui ne demande qu’à s’ouvrir à un large public désireux de voyager autrement, de vivre des expériences inédites et d’aller toujours plus loin.

Le site des Trois Ilets en Martinique est classé n°1 talonné par la baie de Cul-de-Sac à Saint-Martin qui obtient la 3ème place sur le podium.

La réputation de Saint-Martin (côté français) reste intacte notamment grâce à sa gastronomie de classe mondiale, et l’accès rapide à Pinel permet de placer Cul-de-Sac en bonne position dans ce palmarès des destinations à découvrir au plus vite par les voyageurs les plus exigeants.

Serait-ce un message en direction des acteurs de l’endroit afin qu’ils soient davantage vigilants quant à la qualité des services proposés et des tarifs pratiqués ? Toujours est-il que les Antilles Françaises ont décidément la côte puisque Marie-Galante est classée n°17, suivie par l’Anse Toiny de St Barth n°18 et la Martinique qui obtient une deuxième citation puisque le village de Saint Pierre obtient la 23ème place.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.