Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comme de nombreuses entreprises la semaine dernière, le Saint-Martin’s Week a accueilli dans ses locaux un élève de troisième pour un stage d’observation en milieu professionnel.

Ne désirant pas limiter sa visite à une “formation photocopieuse” comme c’est trop souvent le cas, il a pu découvrir tous les domaines qui ont trait à notre activité que ce soit l’aspect commercial, le journalisme, la mise en page, la gestion de bases de données ou encore le rédactionnel et bien entendu l’utilisation de l’outil informatique spécifiquement adapté au secteur de la presse.

Afin de partager ce qu’il avait retenu de son passage au sein de notre rédaction, il a rédigé une brève présentation en guise d’article que nous publions ici, sous couvert d’un anonymat souhaité par ses parents :

“J’ai 14 ans, je suis scolarisé en classe de 3ème au Collège Mont des Accords de Concordia. D’origine Haïtienne, je suis né à Saint-Martin et je réside à Sandy-Ground depuis toujours. Je suis en stage de découverte cette semaine au St-Martin’s Week. J’ai choisi ce journal car j’ai pensé que ce serait pour moi l’occasion de découvrir le monde de l’information et de la presse, et puis qui sait si un jour je n’aurais pas envie de devenir journaliste… Il me semble que ce pourrait être un métier qui me correspond car je suis sérieux, motivé, organisé et j’ai le sens de l’humour (le St-Martin’s Week ne serait-il pas sérieux ? NDLR). J’aimerais bien aussi devenir ingénieur en aéronautique ou travailler dans l’administration mais je suis encore indécis au sujet de mon avenir professionnel. Pour le moment, je me consacre à mes études et depuis un mois j’ai rejoint l’équipe des membres de Interact afin d’offrir un peu de mon temps à notre communauté ; j’ai ainsi participé  à la dernière récolte de fonds pour le téléthon avec le Lion’s Club. Je suis très attaché à mon île et à mon quartier en particulier, c’est ma terre et je l’aime alors j’apporte ma contribution pour qu’elle vive mieux, c’est ma façon à moi de faire que chaque jour soit meilleur que le précédent.”

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.