Temps de lecture estimé : 2 minutes

Election syndicale TPE


Les salariés et les employés à domicile ont jusqu’au 20 janvier pour voter !

Les salariés des entreprises de moins de 11 salariés ainsi que les employés à domicile n’ont plus que quelques jours pour désigner l’organisation syndicale qui les représentera. En Guadeloupe, la campagne de vote par courrier se clôture en effet ce vendredi 20 janvier, à minuit, le cachet de la poste faisant foi. Ce vote par courrier s’effectue avec le matériel de vote que chaque salarié concerné a reçu, par courrier, dans le courant du mois de décembre.

Cette élection permet aux salariés des TPE (Très Petites Entreprises) et aux employés à domicile de désigner le syndicat qui les représentera pour les négociations de branche, lors des quatre prochaines années. Le scrutin contribue également à désigner les conseillers prud’hommes du collège salarié et les représentants de salariés dans les futures commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). Ces commissions en tant qu’instances de dialogue social de proximité devront être mises en place d’ici juin 2017.

Par ailleurs, tous les salariés de plus de 16 ans (dont les apprentis) peuvent voter, et ce, quelle que soit leur nationalité. L’inscription sur la liste électorale est automatique.

Plus d’information sur le site :

https://election-tpe.travail.gouv.fr/

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.