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Lors du Conseil territorial de jeudi, c’était au tour de l’office de tourisme de Saint-Martin de présenter son rapport d’activité 2015.

Récemment rappelé à l’ordre par la chambre territoriale des comptes, souvent stigmatisé à cause de son opacité tant en termes de gestion interne que de promotion, l’office de tourisme de Saint-Martin a pour obligation de faire briller un bilan qui ferait taire les mauvaises langues, d’autant plus que sa présidente, Jeanne Vanterpool, s’est déclarée candidate aux prochaines élections territoriales en dehors du cadre RRR qui l’a portée au pouvoir.

Cette obligation est devenue encore plus prégnante dès les premiers mots du leader de l’opposition, Daniel Gibbs, dont on connaît le passé avec l’EPIC : “Vous avez choisi de mettre à la tête de l’Office de tourisme une personne qui croit pouvoir gérer sa comptabilité seule et dans l’opacité (…). Mais je ne tirerai pas plus sur l’ambulance… pour l’instant.

Le rapport de l’OT délivré par sa directrice, Kate Richardson, était un rapport 2.0 d’une année dite “de transition”, focalisé sur les statistiques de fréquentation des site internet et pages facebook de l’OT. Pour autant, nous vous offrons la possibilité de consulter le rapport dans son intégralité, disponible en pied d’article, et sur lequel nous reviendrons… évidemment…

Ceux qui attendaient des faits et des pistes de réflexion pourront se consoler avec les performances du tourisme caribéen en 2015 :

I.R


RAPPORT-D-ACTIVITES-2015-2-Office-de-Tourisme-de-Saint-Martin

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