En début d’année, il est habituel de formuler des vœux pour la nouvelle année, tout en effectuant le bilan de l’année écoulée.

En se fixant à ce cadre, nous ne pouvons pas faire l’économie de la situation catastrophique qu’a représenté l’année 2016 pour les entreprises du BTP à Saint-Martin et pour l’ensemble du secteur économique en général.

En effet, les entreprises du BTP en 2016 ont, non seulement vu leur chiffre d’affaires fondre comme neige au soleil, mais aussi ont subi de plein fouet l’assaut de plus en plus soutenu des groupes extérieurs subventionnés par le CICE et autres avantages dont ne disposent pas les entreprises locales, entraînant son lot de faillites, de chômage et de précarité.

Malgré cette tendance de plus en plus amplifiée, les chefs d’entreprises de Saint-Martin n’ont qu’un seul choix : tenir bon et persévérer car elles sont le garant d’un emploi durable et d’une source de revenu fiscale non négligeable pour notre Collectivité et sa population.

En cette année, électorale, nous souhaitons à la population de Saint-Martin et au monde économique qui y réside, la sortie des urnes, d’hommes et de femmes avertis, capables et courageux qui mettront en œuvre tous les artifices garantissant au tissu économique local la priorité de l’accès aux marchés locaux.

Nous formulons nos vœux les plus sincères à tous ces jeunes entrepreneurs et auto-entrepreneurs qui, dans ce contexte difficile, osent malgré tout s’aventurer dans le monde économique. Nous leur souhaitons qu’enfin 2017, soit l’année de la récompense de la persévérance.

BONNE ANNEE A TOUS      ,

Pour le Président,                                                                                                

Le secrétaire,

Mr Frank VIOTTY

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here